Formation et assistance Virtualia
L’offre de formation-action (« Make and Train ») vise à rendre le gestionnaire autonome sur un sujet SIRH particulier, en conjuguant plusieurs moyens :
- Analyse conjointe du contexte réglementaire dans l’établissement
- Analyse conjointe du contexte applicatif dans Virtualia
- Définition de la procédure à mettre en œuvre
- Formation aux outils Virtualia à utiliser
- Paramétrage conjoint des outils Virtualia dans la base de production pour pérennisation
- Rédaction du livrable d’exploitation
Ces prestations se déroulent dans l’environnement réel du gestionnaire, de façon à produire une procédure sur-mesure, dont les éléments seront enregistrés dans Virtualia et par conséquent réutilisables en s’appuyant sur le document produit en séance.
CHANGEMENT D’EXERCICE – GESTION DES DROITS A CONGES
Au terme de ce module, les gestionnaires ont généré les nouveaux droits CA / RTT ainsi que les reports, en prenant en compte les particularités de leur établissement, et géré les placements sur CET ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome lors des changements d’exercice suivants.
2 jours
CHANGEMENT D’EXERCICE – GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL
Au terme de ce module, les gestionnaires ont initialisé le compteur d’heures sur le nouvel exercice en prenant en compte les particularités de leur établissement ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome lors des changements d’exercice suivants.
1 jour
CHANGEMENT D’EXERCICE – BILAN SOCIAL
Au terme de ce module, les gestionnaires ont produit tous les indicateurs nécessaires au bilan social de leur établissement ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome lors des changements d’exercice suivants.
3 jours
CHANGEMENT D’EXERCICE – BILAN DE FORMATION
Au terme de ce module, les gestionnaires ont produit tous les indicateurs nécessaires au bilan de formation de leur établissement ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome lors des changements d’exercice suivants.
2 jours
CHANGEMENT D’EXERCICE – PLAN DE FORMATION
Au terme de ce module, les gestionnaires ont clôturé le plan de formation passé, et préparé le nouveau plan de formation concernant les stages reproductibles d’année en année. Ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome lors des changements d’exercice suivants.
1 jour
EVOLUTION DE L’ORGANIGRAMME
Au terme de ce module, les gestionnaires ont mis en œuvre le nouvel organigramme dans les dossiers, et impacté les flux de validation dans Virtualia.net ; ils disposent également des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome à l’avenir.
1 jour
AVANCEMENT D’ECHELON, DE CHEVRON OU DE GRADE
Au terme de ce module, les gestionnaires ont produit les tableaux d’avancement d’échelon, de chevron ou de grade, et mis à jour les dossiers ; ils disposent également des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome à l’avenir.
0,5 jour par corps
REVALORISATION INDICIAIRE
Au terme de ce module, les gestionnaires ont saisi les nouvelles grilles et appliqué la revalorisation indiciaire dans les dossiers concernés ; ils disposent également des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome à l’avenir.
0,5 jour pour 5 grilles
RECLASSEMENT
Au terme de ce module, les gestionnaires ont saisi les nouveaux corps, grades, grilles, et appliqué le reclassement dans les dossiers concernés (y compris reprise anciennetés de corps et de grade) ; ils disposent également des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome à l’avenir.
1 jour par corps
LE COMPTE INDIVIDUEL DE RETRAITE
Au terme de ce module, les gestionnaires ont situé le compte individuel de retraite dans la gestion de la carrière, paramétré le module de production du FIP, produit le fichier identification et le fichier carrière, exploité le compte-rendu et corrigé / complété les dossiers ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes et documentation) pour effectuer ces travaux de façon autonome à l’avenir.
3 jours
PUBLIPOSTAGE
Au terme de ce module, les gestionnaires ont paramétré et mis en œuvre plusieurs publipostages à partir de Virtualia (arrêtés, attestations, contrats, etc…), à l’usage futur de l’ensemble des gestionnaires ; ils disposent des outils nécessaires (requêtes, fusion Word et documentation) pour paramétrer d’autres documents de façon autonome à l’avenir.
2 jours pour 10 documents